Banquet théâtral avec L’Entière Cie

2015

affiche_cestvraicequejevousraconteL’Entière Compagnie vous propose une soirée Banquet-Théâtral

« C’est vrai ce que je vous raconte ! »

Vendredi 27 novembre 2015 à Thueyts (07)

Théâtral, sonore, visuel, intergénérationnel et gustatif…

Cet automne en partenariat avec l’ADT, L’Entière Compagnie sillonne 12 villages de caractère avec une formule innovante, culturelle, gustative et conviviale.
Le spectacle « C’est vrai ce que je vous raconte » entremêlé d’un repas (apéritif-entrée-plat-dessert) par le Catering de Midi-Six va venir titiller les souvenirs et les papilles gustatives du public…
Sur scène une comédienne et une bande son donnent vie à des témoignages de personnes âgées entre 82 et 104 ans vivant à domicile.
Il a été créé à partir d’entretiens menés par l’équipe Gérontologie Handicap de l’unité territoriale Sud-Est du Département de l’Ardèche et soutenu par le Conseil Départemental de l’Ardèche.
Faire un spectacle sur la vieillesse, c’est parler du souvenir, des histoires et de l’Histoire.
Notre bande son, construite avec les témoignages de onze personnes âgées, permet de diffuser leurs voix au-delà du temps qui passe.
Leurs mots sont les vecteurs de notre mémoire collective et font écho à notre présent et à notre avenir.
Dans ce spectacle, cette mémoire est traitée de manière originale, ludique et émouvante (marionnette, accordéon, décor vivant…) afin qu’elle puisse résonner autant chez les personnes âgées que chez les nouvelles générations.

Une femme, laissant apparaître les premiers signes de la vieillesse, accueille chez elle les spectateurs autour d’un café et des histoires de vie naissent sur le plateau.
On y raconte la mine, la lessive, les remèdes, la pension, la guerre…

Salut salut !

Dites voilà le dernier banquet-théâtral vendredi 27 novembre à Thueyts !!! Pour ceux qui n’ont pas encore vu c’est le moment…

Viendez viendez !!

Si vous désirez plus de renseignements ou réserver, contactez-nous au 06 16 61 97 76.

Céline, L’Entière Compagnie

Plus d’informations sur le site www.lentierecompagnie.org