En corps libres avec Christiania

2017

Du 11 février au 12 mars 2017

,

Exposition collective d’artistes

En corps libres

,

au Moulin d’Arenberg (Rebecq, Belgique)

.

C’est sous le signe de la Belgique que démarre l’année pour l’artiste peintre Christiania qui exposera du 11 février au 12 mars au Moulin d’Arenberg.

L’exposition réunit 50 artistes sous le thème commun de « En corps libres », co-organisée par le Centre Culturel de Rebecq, Lola Rastaquouere et Charlem. A cette occasion, Christiania y présente « Les mains des Colombelles », une oeuvre troublante qui déstabilise la norme, sous forme de puzzle réunissant 5 tableaux.

Après « Masques de Femmes » en 2014, « Désirs et plaisirs » en 2015 et « Ombilical » en 2016, c’est la quatrième exposition thématique collective co-organisée par le Centre Culturel de Rebecq avec l’aide de Lola Rastaquouere et Charlem. Cette exposition regroupera plusieurs dizaines d’artistes résidant en Belgique, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest et de nationalités différentes. Certains sont des artistes professionnels, d’autres des amateurs. Il y a des francophones, des néerlandophones et autres polyphones. De très nombreuses techniques seront représentées… Tous œuvreront, dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, en cette époque qui fait reculer l’autodétermination, la liberté de disposer de son corps et une avancée des obscurantismes de tous bords, sur le thème commun de « En corps libres ». Parce que nous les sommes et devons le rester … Libres !

Vernissage le vendredi 10 février à 19h30.

Entrée libre les week-ends de 14h à 18h et sur rendez-vous en semaine.
Plus d’infos sur Centre Culturel de Rebecq et sur En corps libres.

.

Visitez le site de Christiania : www.christiania-outsider.webnode.fr ou retrouvez-la sur Facebook