Løransse

2016

Løransse, GeyserLøransse

Ci-contre : Geyser (installation Paradoxes)

Domaine artistique : sculpture

Ma démarche traverse les sujets toujours aussi brûlants et d’actualité et qui ne sont pas prêts à être banalisés : la sexualité, l’identité sexuelle et ses différents travers. Elle s’appuie sur la complexité des sentiments : émotions brutes, émotions contradictoires, dilemmes conscients ou inconscients, absurdités…
Selon notre propre regard, nous voyons la sexualité en général, la nôtre et celle des autres à travers des filtres que la société nous propose, voire nous impose, dont nous sommes acteurs, observateurs, victimes ou bourreaux. Bien vécue
ou non, elle questionne, nous oblige à nous positionner dans un rôle, dans un genre, face aux autres (nos amis, nos familles, nos collègue), dans une culture… Aucune réponse, aucune solution ne peut être soumise car nous avons chacun, en nous, nos propres réponses, singulières, uniques et irremplaçables.
Mon travail est une juxtaposition d’affects incompatibles, d’injonctions s’excluant mutuellement avec toute leur fragilité, force, beauté ou laideur, pouvant faire basculer l’opinion commune et mettant en porte-à-faux ou en concurrence l’intuition personnelle et l’intuition collective.