Louis Ville

2016

Concert Louis VilleLouis Ville et les prédicateurs

.

Le bal des fous…

.

Cour de Clastres
Dimanche 14 août 2016, 21 heures

.

Louis Ville, pour son nouvel album, s’est entouré des prédicateurs que sont François Pierron, contrebassiste, compositeur et arrangeur de Loïc Lantoine, et Pierre le Bourgeois, violoncelliste, bassiste et arrangeur.

C’est en 2000 que cet artiste a entamé une carrière solo, après des aventures au sein de plusieurs groupes. Homme de scène, il a jalonné les routes hexagonales et européennes de plusieurs centaines de concerts. Au fil des années, son charisme exceptionnel a fait chavirer d’émotion un public toujours plus dense qu’il transporte avec humour aux confins de son univers sensible. Son écriture est d’une noirceur incandescente, d’une poésie charnelle. Il peint des paysages d’une beauté mélancolique dans lesquels il promène un monde fantasmagorique, peuplé de tout, de rien, …, et surtout d’amour.

Discographie : Hôtel pourri (2000), Une goutte (2003), A choisir -2007), Cinémas (2011), Cinémas Deluxe édition (2012), Le bal des fous (2015).

Pour cette soirée au Labyrinthe de la Folie, Louis Ville sera accompagné du violoncelliste Pierre le Bourgeois, qui a joué avec Les Enfants des autres, Néry, Bertrand Belin, Daniel Darc, Benabar, Jad Wio, Alain Bashung et qui, depuis 2002, écrit avec Nosfell les musiques des spectacles de Philippe Decouflé.

Exposition exceptionnellement ouverte jusqu’à 21 heures.

Première partie : Julien Delmaire « Spoken Word ».

Animations, bar et restauration sur place dès 19 heures.

Tarif : 10 à 12 € – Pass 2 soirées (samedi 13 + dimanche 14 août) : 16 à 20 €
Infos et résevations

Site de Louis VillePage Facebook