Stage théâtre & arts plastiques

2015

Dans le cadre de l’exposition Le Labyrinthe de la Folie qui se déroulera du 20 août au 6 septembre 2015, nous proposons

.

Zoommouve, stage théâtre et arts plastiquesaux enfants de 6 à 13 ans

un stage de 5 jours

Théâtre & Arts Plastiques

« La Fabrique des Monstres »

avec la compagnie Zoommouve,

du dimanche 16 au jeudi 20 août 2015

.

Découverte du « monstrueux » à travers l’histoire des arts : littérature (Quasimodo, Dracula…), arts visuels (Jérôme Bosch, Salvador Dali, Léonard de Vinci, Gaston Chaizac) et cinéma (Max et les maximonstres de Spike Jones, Nosfératu de Murnau, L’enfant sauvage de François Truffaud, La Belle et la Bête de Jean Cocteau).

Initiation au jeu théâtral, au mime et à l’expression gestuelle. Amélioration de l’écoute et de la concentration, découverte des techniques du geste et de la parole : voix, diction et mémorisation de textes. Interprétation de rôles. Les enfants créeront leur histoire, leurs accessoires, costumes et la mise en scène. Le « labo monstre », atelier de création plastique, s’inspire d’œuvres d’art célèbres et d’extraits de films : création de monstres en dessin, peinture et volume, grâce aux différentes techniques (assemblage, collage, etc.).

.

Une restitution, sous forme de performance, sera présentée par les participants lors du vernissage de l’exposition, le jeudi 20 août.

.

Le stage se déroulera à la salle polyvalente de Montpezat-sous-Bauzon, du dimanche 16 au jeudi 20 août 2015, de 10 heures à 16 heures 30 (de 11 heures à 17 heures 30 le jeudi). Coût du stage : 75 €.

Nous sommes complet.

Le nombre de participants étant limité, merci de vous assurer des disponibilités au 09 72 33 91 84, via notre formulaire de contact ou à infos@lelabyrinthedelafolie.com.

Télécharger la fiche d’inscription à nous renvoyer

Zoommouve, stage théâtre et arts plastiques, été 2015Direction : Manon Juncker est art-pédagogue diplômée de Paris V et a obtenu un master d’études théâtrales à Paris III. Comédienne formée à l’école du mime Marcel Marceau, elle est également metteur en scène de la Cie Zoommouve et a signé six spectacles pluridisciplinaires.

Elle dirige des ateliers artistiques destinés aux enfants et jeunes en milieu scolaire et en milieu de soins, en Ardèche et à Paris. Elle intervient également dans l’enseignement supérieur auprès des étudiants ingénieurs et DHR de l’Université d’Angers. Elle a enseigné la pédagogie théâtrale aux éducateurs, travailleurs sociaux et art-thérapeutes.

Comédienne au sein de diverses compagnies – Ilotopie, Cie du Passage L’Arbre à Nomades, Théâtre des Semeurs, Théâtre de la Mezzanine -, elle travaille aussi comme chargée de relations publiques ou de production pour des festivals et théâtres en Ile de France.

Infos & contact : Association Zoommouve au 06 86 82 78 15 (Manon Juncker).